Pause lecture

Laissons le maquillage, la beauté ou les bijoux de côté et concentrons-nous sur la lecturrrrre. La lecture est bénéfique ; elle améliore l’orthographe, elle stimule votre créativité et votre imagination et elle vous plonge dans un autre univers. Je ne sais pas vous, mais je ne peux pas me coucher sans avoir lu quelques pages d’un bouquin ou d’un magazine. J’ai eu quelques coups de cœur ces derniers temps, côté magazines, livres et sagas ! Je vous présente tout ça.

DÉCOUVERTES LIVRES

En me baladant à la FNAC, je suis tombée sur des livres d’un écrivain du nom de Ruta Sepetys. J’ai été attirée par les couvertures, très originales et très douces. J’adore son style d’écriture, direct et franc. Les deux livres que j’ai lu sont très émouvants et les personnages sont hyper-attachants.

Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre, c’est l’histoire d’une jeune Lituanienne qui s’appelle Lina dans les années 1940. Elle veut intégrer une école d’art car elle est très douée en dessin, mais le destin lui en empêche. Elle est déportée en Sibérie avec sa mère et son petit frère. Au terme de ce terrible voyage, ils doivent lutter pour survivre dans des conditions très cruelles. Elle rencontre un garçon, Andrius, qui affiche la même audace et le même courage.

Ce livre m’a beaucoup ému ; il est vraiment bouleversant. Lina est une adolescente qui nous impressionne, c’est une sorte de modèle pour nous ; on perçoit ses qualités comme ses défauts. C’est déjà un best-seller, traduit en une vingtaine de langues. Je vous le conseille vraiment.

Big Easy, c’est une histoire qui se passe dans les années 1950 à la Nouvelles-Orléans. Josie Moraine est une adolescente qui a eu une enfance difficile. Fille d’une mère prostituée et d’un père absent, elle grandit dans une maison close, élevée par la directrice. À sa majorité, elle  souhaite fuir cette ville et intégrer une grande école dans le Massachusetts. Impliquée dans un meurtre qu’elle n’a pas commis, endettée et dépouillée par sa mère, elle sombre dans le désespoir ; le sort s’acharne contre elle.

On a mal pour elle, Josie a tout pour réussir ; elle est intelligente, belle, débrouillarde et très courageuse. Ce livre m’a vraiment plu car la Nouvelle-Orléans est une ville que j’affectionne tout particulièrement. L’histoire est plus qu’originale, on ne tombe pas dans le cucul des histoires d’adolescentes (jalousie, amour) même si Josie est partagée entre deux garçons…

20140524-154352-56632521.jpg

DÉCOUVERTES MAGAZINES 

Je n’étais pas trop « magazines » avant de découvrir Paulette et Pretties, hormis quelques Oops! ou Closer que je lisais l’été sur mon transat… Le truc, c’est que les magazines people, ça devient lourdingue très vite et que voir les fesses de Beyoncé ça gonfle rapidement.

En achetant des journaux, ma mère m’a pris un exemplaire de Pretties et on peut dire que j’ai trouvé mon bonheur. C’est le premier magazine mensuel certifié  »pour les ados ». Les articles sont diversifiés ; on parle d’actualité, de mode, d’astuces, de beauté, de stars. De plus, les mannequins de couverture et de shootings ne sont pas professionnelles, ce sont des lectrices Pretties ! C’est un magazine très intéressant et les rédactrices sont vraiment à l’écoute.

20140524-160504-57904468.jpg

Comme vous le savez, Chiara et moi sommes parties en Normandie (vous pouvez retrouver un petit article ici) et à la gare, on a trouvé un Paulette, numéro pop. On connaissait déjà ce magazine, Estelle du blog SoUrbanGirl y figure (d’ailleurs elle est sublime). Il est en partie rédigé par les lectrices, qui figurent aussi comme mannequins non-professionnelles. Il est un peu cher (4€) mais on ne lui en veut pas. Ce magazine propose des codes réductions à la fin, ce qui m’a fait gagner une dizaine d’euros sur ma première commande Shaman !

20140524-160505-57905177.jpg

DÉCOUVERTES SAGAS

Les sagas, c’est ma vie. J’en connais plein, j’en lis plein, je les aime plein (français, es-tu là?). Toutes celles que je vais vous présenter ne sont pas toutes des découvertes et ce n’est que de l’heroic fantasy ; alors désolée à ceux qui n’aiment pas.

BZRK, c’est la trilogie qui est apparu le plus récemment sur ma bibliothèque. Cette saga est si bien que même Stephen King en a parlé ! Ce livre est tellement profond, ce n’est pas seulement de la lecture, c’est une leçon. C’est l’histoire de deux jeunes adolescents qui sont kidnappés et employés dans une sorte de secte nommé Berzerk (coucou Eminem). Leur défi ? Sauver le monde en contrôlant par simple pensée des créatures microscopiques capables de s’introduire dans le corps d’un être vivant. Ca peut paraître étrange, mais c’est vraiment à lire pour les fans d’heroic fantasy. Merci Michael Grant !

Vous pouvez la voir, cette guerre est partout autour de vous. En vous. Au plus profond de votre chair. Et elle n’a que deux issues possibles : la victoire ou la folie.

20140524-162053-58853593.jpg

Michael Grant est un génie… j’adore cet écrivain ! Ma saga préférée est Gone, le best-seller qui a marqué tous les esprits. Ce livre est vraiment troublant, l’histoire en elle-même est assez glauque. Ce sont les enfants âgés de moins de 15 ans d’une petite ville, emprisonnés dans une bulle opaque de plusieurs kilomètres et qu’il est impossible de franchir. Tous les adultes ont disparus. Certains enfants développent des super-pouvoirs et ils s’entre-tuent… Durant la lecture, il y a tellement de morts que ça ne choque même plus. Je vous la conseille vraiment, foncez, achetez et lisez au plus vite !

20140524-172837-62917772.jpg

Une saga que je lis depuis 4ans… La Guerre des Clans. Certains aiment, d’autres non, mais moi j’adore ! Comme son nom l’indique, c’est une histoire guerrière entre chats qui se déroule sur une vingtaine voire trentaine de tomes ! On se paume facilement dans les noms (Plume Grise, Graine de Fenouil, etc..) mais quand on est plongé dedans, la lecture est vraiment géniale. C’est une saga d’Erin Hunter.

20140525-174432-63872780.jpg

Nés à Minuit, je l’ai terminé pendant les vacances de printemps, et j’en étais vraiment malade. On s’attache facilement à des personnages en quelques tomes. C’est l’histoire de Kylie, une adolescente envoyée dans un campus pour adolescents marginaux, à la suite de catastrophes familiales. Mais ce campus n’est pas totalement comme les autres, disons qu’il y a des sorciers, des vampires, des métamorphes etc.. vous voyez le délire ? Kylie ne sait pas ce qu’elle est, et la saga raconte son parcours pour retrouver ses origines. Il y a peu de temps, j’ai appris que C.C Hunter sortira une nouvelle saga, basée sur l’histoire d’une des amies de Kylie ; Della !

20140525-180014-64814071.jpg

Voilà pour cet article, j’espère qu’il vous aura fait découvrir de nouvelles lectures, et qu’il n’aura pas été trop long. Bisous ! xx

-Inès 20140524-144601-53161130.jpg

Publicités

A propos GirlsAtMidnight

Chiara & Inès - 14yo - Mode, Beauté, Photographie, Musique, Arts - Paris - Instagram : xgirlsatmidnight
Cet article, publié dans Favorites, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Pause lecture

  1. Premièrement, j’adore votre blog à toute les deux ! Je viens de le découvrir et je le trouve génial !
    Deuxièmement, j’adore ton article ! J’adore lire et je vais donc essayer de trouver quelque livre que tu as présenté ! Et pour le magazine pretties , il a l’air plus que génial ! Ma mère trouvait que c’était dommage qu’il n’y ai pas de magazine pour ado, alors là ! Mais on en trouve un peu partout, car je n’en avais jamais vu.
    Bisous

  2. xsamedi dit :

    Salut ! Je viens de découvrir votre blog, et sincérement je le trouve GE-NIAL, et en particulier cette article ! Moi qui adore lire, me voilà comblée **, je ne connaissais rien de ce que vous avez présenté mais sa ma donné envie de tout acheter :p ! PS : Vous savez ou on peut trouver Pretties et Paulette ? Je l’ai ai jamais vu vers chez moi :/

    • ça nous touche ce que tu dis là ! ❤ Pretties tu peux trouver ça dans n'importe quelles librairies ou tout simplement t'abonner (en plus tu reçois les magazines chez toi avant qu'ils ne sortent en librairie.. :D) pour Paulette, c'est vrai que c'est plus compliqué à trouver, j'ai trouvé ça dans le Relay d'une gare par hasard ! :-/ j'espère t'avoir aidé 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s