Skincare Routine

Hello !

Je reviens aujourd’hui pour vous présenter les soins et ce que je fais à ma peau. Vous devez savoir que j’ai une peau assez grasse et à tendance acnéique donc tous les produits que j’utilise sont faits pour ma peau. Si vous avez une peau sèche et sensible, je ne vous conseille pas d’utiliser tous ces produits (votre peau pourrait être trop asséchée). Je vous conseille également d’aller voir un dermatologue si vous avez un problème avec votre peau. Je suis allée en voir un et il m’a donc conseillé quelques produits. Mes boutons n’ont pas complètement disparu mais j’ai vu une réelle amélioration.

Je vais vous d’abord vous présenter ma routine du soir.

Je viens tout d’abord me démaquiller (comme tout le monde) avec le lait démaquillant hydratant de chez Diadermine. Je trouve que ce démaquillant enlève le maquillage assez bien, il me convient.

IMGP1271

Pour être sûre qu’il ne reste aucune impuretés sur ma peau, je la nettoie avec le gel Cleanance de chez Avène. Il est fait pour les peaux jeunes à problèmes et il assèche pas mal la peau.

IMGP1296

Après les étapes importantes du démaquillage et du nettoyage, j’applique sur un coton la lotion cleanance de chez Avène et je le passe sur tout mon visage en insistant bien sur la zone T. Cette lotion permet de purifier la peau et d’éviter les excès de sébum.

IMGP1287

Et pour finir la routine du soir j’applique l’erylik. C’est un gel très asséchant que je mets uniquement sur mes grosses imperfections. Par contre pour vous procurer ce produit, il vous faudra une ordonnance. Demandez donc à votre dermatologue ou à votre médecin si ce gel est fait pour vous et s’il correspond à vos besoins.

IMGP1275

Maintenant passons à la routine du matin.

Je viens juste me nettoyer le visage avec toujours et encore le gel nettoyant de chez Avène.

Après ça, je m’hydrate la peau avec le soin de jour matifiant de Nivea de la gamme Aqua Effect (je vous en ai déjà parlé dans l’article « Maquillage et tenue pour une soirée« ).

IMGP1265

À présent, je vais vous montrer quelques masques et soins que j’utilise ; mais pas quotidiennement, pour ne pas habituer ma peau à recevoir ces soins et par conséquence, qu’ils s’avèrent inutiles. J’utilise donc tous les produits une fois par semaine.

Généralement le mercredi soir, je mets le masque La Grande Mentheuse de chez Lush. C’est un masque purifiant composé de menthe (logique). L’odeur n’est pas exceptionnelle, je ne trouve même pas que ça sent la menthe mais bon ça ne me dérange pas plus que ça ! Comme tous leurs produits, ils sont faits à la main et non testés sur les animaux.

IMGP1298

Maintenant passons à un gommage que je fais tous les samedis pour bien exfolier ma peau. C’est le gommage lissant doux de la gamme aqua effect.

IMGP1312

Et voila ma routine soin est finie. J’espère que cet article vous sera utile et qu’il vous aura plus. Je vous dis à la prochaine !

-Chiara

cropped-blogggg.png

A propos GirlsAtMidnight

Chiara & Inès - 14yo - Mode, Beauté, Photographie, Musique, Arts - Paris - Instagram : xgirlsatmidnight
Cet article, publié dans Routine, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Skincare Routine

  1. outsidless dit :

    Coucou, je viens te prévenir que je t’ai nominé pour le Liebster Award ! Si tu ne sais pas ce que c’est, tu peux venir voir ici : http://outsidless.wordpress.com/2014/07/02/liebster-award/
    Tu n’est bien sur pas obligé de le faire mais ce serais sympa et amusant 🙂
    Bisous xx 🙂

  2. Coucou ma belle, je t’ai taguée sur le Liebster Award ici: https://glittersandfashion.wordpress.com/2014/07/03/jai-ete-taguee-liebster-award/
    Viens me dire ce que tu en penses et je te laisse faire le tien 🙂
    bisous x

  3. J’ai le même démaquillant que toi, c’est vrai qu’il est top!

Laisser un commentaire

